Comment ouvrir une boutique en ligne ecommerce et éviter les erreurs ?

Vous avez enfin décidé de vous lancer dans le ecommerce et de créer votre boutique en ligne ?

Cette démarche n’est pas facile à faire tout seul, car pleins de paramètres rentrent en compte dans ce projet. En effet, il faut choisir le bon hébergeur, le parfait cms ecommerce , le nom avec extension, le contenu, le logo, l’adresse mail, le mode de paiement pour les clients.

De ce fait, la procédure est longue et périlleuse et plusieurs pièges sont à éviter.

Pourquoi ne pas passer par une agence web ?

Une agence de création web vous permettra de réaliser votre projet sans tomber dans des pièges qui pourraient nuire à votre site ecommerce. En effet, une agence a pour but la création de sites internet et connait donc parfaitement les rouages du web.

Elle se chargera après choix de l’hébergeur, de vous réaliser votre boutique en ligne grâce à un cms ecommerce, le plus souvent avec wordpress. Cette agence vous aidera à créer une adresse mail, un logo, et vous fera ainsi gagner du temps, et donc de l’argent.

Elle vous accompagnera tout au long du projet de création, selon vos attentes et vos besoins et bien sûr votre budget. Cette agence vous expliquera qu’il ne faut pas trop alourdir votre contenu, qu’il faut une logique dans les liens, dans l’arborescence du site, que le client potentiel ne se perde pas dans sur le site web.

Votre boutique en ligne est un magasin ouvert tous les jours, offrant un catalogue de vos produits à jour, il ne faut donc pas lésiner sur la qualité des contenus, de la structure. De même, pensez à être en contact avec vos clients, ainsi, en paramétrant une newsletter, vos clients ne se sentiront pas délaissés.

Eviter les sites qui proposent leurs outils de création d’un site web

Pourquoi il faut éviter les sites qui proposent de créer soit même un site internet facilement même si elle indique la mention « d’une qualité professionnel » les raisons sont simples pour commencer la plupart du temps votre site internet est héberger sur les serveurs de l’agence donc votre site ne vous appartient pas vraiment de plus si le serveur de l’agence plante votre site internet sera affecté également mais le plus important reste le fait que vous êtes restreint à la modification et que même si vous demander à un professionnel d’intervenir il sera pour lui dans l’incapacité de modifier quoi que ce soit si ce n’est les choix proposés.

La communication avec ses clients !

Communiquer avec ses clients avant l’achat et même après l’achat est très important dites-vous bien qu’une partie de votre popularité ou de votre impopularité se base sur celle-ci . Si vous mettez un point d’honneur lorsqu’il s’agit de communiquer avec vos clients alors avec le temps vous serez gagnant, un business qui se construit avec la confiance de ses clients va certainement faire parler de lui et du coup attirer de nouveaux clients.

Il faut bien faire attention à votre réputation car les internautes aiment partager leurs avis que ce soit sur les forums ou les réseaux sociaux et avoir un avis négatif va certainement impacter votre site.

L’agence web : une aide précieuse

La création d’un site internet doit être longuement réfléchi, car elle offre un contact direct avec le client : vos produits sont en vente et disponibles à tout moment. Les boutiques en ligne sont nombreuses et une agence web peut vous aider à vous démarquer, à vous différencier de la concurrence.

Que vous soyez un auto-entrepreneur ou une société se lançant sur le net, un accompagnement professionnel est nécessaire pour réussir. Avec une agence web, votre site est regardé à la loupe, rien n’est laissé au hasard et votre stratégie marketing est étudiée par des professionnels.

Une boutique  qui est responsive design !

Il est à noter que si vous souhaitez avoir toutes les chances de votre côté il faut créer une plateforme adaptée à tous les outils de consultation comme une tablette, un smartphone, un ordinateur, comme le référencement est très important il n’est pas négligeable de créer un site web sans qu’il soit responsive.

Comme vous le savez google met à jour son algorithme régulièrement et si vous ne souhaitez pas être rétrogradé et pénaliser dans le moteur de recherche vous allez devoir respectez les consignes déjà énoncées précédemment de plus le traffic mobile représentent 40% du trafic global d’un site web alors pourquoi s’en priver ?

Avoir une stratégie et un capital de départ

En ce qui concerne la stratégie à adopter une agence web peut vous apporter la solution mais il faut absolument un capital de départ pour le lancement de votre business en effet si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents il faut obligatoirement investir de l’argent tous les mois pour le marketing et le SEO, le montant à investir tous les mois est à étudier avec votre agence ou selon votre budget si vous êtes limité.

Le choix de votre nom de domaine

Pourquoi le nom de domaine est-il si important ? Car l’algorithme de google prend en compte le nom de votre site internet pour son référencement et qu’il est indispensable d’avoir un nom fluide et qui donne confiance pour vos futurs clients.

Comment choisir un nom de domaine ?

Il faut choisir un nom facile pour les internautes qui visitent votre site, il faut aussi donner un nom original et faire attention que votre NDD ne dépasse pas 3 syllabes. Si vous avez les moyens et que vous ne souhaitez pas perdre de temps il y à des agences professionnelles pour vous proposer des noms de domaines qui correspondent à votre activité.

Lire aussi : L’agence web spécialisée wordpress dans la conception de site internet